Pages

.

A gagner : "Je fabrique mon matériel Montessori"


Je suis une mordue des éditions La Plage. Cela fait maintenant pas loin de 20 ans que je collectionne leurs livres de cuisine, et sans eux, vrai ! Je ne mangerai pas de la même manière, et je ne serai sans doute pas tout à fait la même personne... 😉 Cléa, Garance Leureux et Valérie Cupillard ont pallié ma non-éducation culinaire - mieux, elles m'ont autorisée à tout réinventer et me réapproprier l'acte de manger.

Dans ce contexte, lorsque j'ai su que les éditions La Plage publiaient un livre montessorien, j'ai dansé de joie. Et lorsque j'ai constaté que le dit-livre était illustré par les photos de Linda Louis, j'ai manqué de m'évanouir - vrai ses photos d'enfants en activité sont aussi belles que celles des bons petits plats dont elle nous régale d'ordinaire, c'est dire ! 😀

Et c'est avec un plaisir très particulier que je vous propose de gagner un exemplaire de ce petit bijou aujourd'hui ...


Laurence Loiseau-David y propose 22 projets couture pour réaliser divers objets pratiques ou jouets d'éveil. Au matériel traditionnel, elle mêle avec bonheur des créations personnelles "d'inspiration montessorienne" qui sont absolument réussies. Tout est beau, bien pensé, solide... On a envie de tout réaliser ! En vrac et par exemple : un topponcino, un tablier de cuisine, des coussins à enfiler, une pentaballe, un tapis sensori-moteur, un mobile original, une bande- prénom  magnifique... Sans oublier les classiques : balle de préhension, cadres d'habillage, set de table et tapis d'anniversaire... 💓

Avant de vous proposer de gagner ce livre, je tiens à préciser :

- Que la maitrise de la machine à coudre est absolument indispensable pour la réalisation de ces travaux, parfois exigeants.

- Que les objets, à une ou deux exceptions près, se destinent aux 0-3 ans

Ceci étant posé, à vous de jouer ! Si vous voulez tenter votre chance, laissez un petit commentaire à cet article - et comme d'habitude, si vous en profitez pour me parler un peu de vos enfants... vous savez que cela me fait bien plaisir ! 😊

Les commentaires seront clos samedi 17 juin à minuit, et l'un d'eux sera tiré au sort par une main innocente...

Bonne chance à tous ! 😊

Edit du 18 juin : 

C'est le commentaire n°2, celui de Nathalie B. , qui a été tiré au sort aujourd'hui ! Elle essaie, ainsi que le Papa de Méline, née en octobre 2016, de mettre un maximum de philosophie Montessori dans la vie de son bébé... Voilà qui devrait t'y aider, Nath ! 😊

N'oublie pas de m'envoyer ton adresse postale sur ouestucoquelipop@gmail.com... Et concernant ta quête de livres pour tout-petits avec de vraies photos, j'imagine que tu connais l'album Beaucoup de beaux bébés de David Ellwand et la série des "Mon mini-imagier" chez Larousse ?

Je souhaite à toute ta famille de chouettes explorations montessoriennes ! 😊

No comments:

Post a Comment