Pages

.

Printable : Miro et Pollock


Bonjour à tous !

Petit passage éclair par ici pour partager les dernières cartes de nomenclature en date : je profite d'un moment de calme dans la maison pour prendre un peu d'avance sur nos prochaines études artistiques. Au programme aujourd'hui : l’œuvre de Miro, et celle de Pollock !


Ces corpus ne se veulent pas exhaustifs : chacun d'eux comporte 10 cartes (dont un portrait photo de l'artiste) et devront être croisés avec d'autres sources (livres d'art, expositions ...). Les œuvres ne sont pas nécessairement sélectionnées parmi les plus connues : j'essaie de balayer toute la carrière de l’artiste (œuvres de jeunesse, de maturité, etc) et de faire en sorte que chacune des œuvres représentées soit un point de départ vers un  maximum d'associations (avec d'autres œuvres, d'autres courants ...).






Bon, je vous laisse, car je commence à trouver ça louche, tout ce calme ... J'ai laissé les enfants dans l'atelier, en pleine séance de pastels secs en totale autonomie ... Il se peut fort que j'en retrouve un peu partout ... 😁


P.S. Ah, si, tout de même, avant que nous nous quittions, je partage avec vous ces tuyaux d'une lectrice parisienne (merci Kristina !) :

- Je cherchais l'exposition artistique des vacances, celle qui allait nous laisser un souvenir impérissable ... Je l'ai trouvée ! Ce sera une visite au très bel Atelier des Lumières, qui a ouvert récemment et qui propose de mettre en scène des œuvres de maitres en les projetant dans une salle immense, sur des murs ou sur l'eau ... Klimt et Hunderwasser sont au programme jusqu'en novembre, et je crois que nous allons passer un moment d'une magie profonde !

- Je glisse aussi le lien vers le site des visites de Judith qui propose de SUPER visites (musées, sites ...) aux enfants sur Paris ... Enjoy ! 😊

No comments:

Post a Comment