Matériel : un plateau comprenant le fameux jeu du marteau : une plaque de liège épais, un petit marteau en bois léger, une barquette remplie de formes à clouter et une petite boite fermée (dont le couvercle est facile à ouvrir pour les enfants) contenant 25 petits clous.
Remarques :
- Comme toujours, j'ai fini par ôter les modèles, qui prenaient une place folle sur mon plateau et ne servaient jamais ... Place à l'imagination et à la liberté du geste ! Lequel est complexe pour un élève de maternelle et absorbe l'enfant sans vraiment laisser de disponibilité au suivi d'un modèle.
- Certains collègues craignent ce jeu qu'ils trouvent dangereux. Je tiens à témoigner du fait que je n'ai jamais eu aucun problème - et pourtant, mes élèves sont des champions du détournement dangereux de matériel a priori inoffensif (oh, ce haricot rouge qui finit enfoncé si profondément dans la narine qu'il fallut emmener ce petit aux Urgences ... d'urgence. 😨). Je n'ai jamais eu le moindre problème avec ce jeu. Jamais. Mais beaucoup de bonheur, ça, oui.
Plateau n°36 : Les montres
Matériel : un petit plateau contenant : quelques montres aux fermoirs variés.
Remarques :
Ne jetez plus vos vielles montres, ce sont des trésors ! Et si vous n'en avez pas en stock, sollicitez les parents d'élèves ... Attention, ouvrir et fermer des montres est une activité vraiment difficile, mais la motivation qu'elle suscite compense ... 😉
Remarques :
Ne jetez plus vos vielles montres, ce sont des trésors ! Et si vous n'en avez pas en stock, sollicitez les parents d'élèves ... Attention, ouvrir et fermer des montres est une activité vraiment difficile, mais la motivation qu'elle suscite compense ... 😉
À demain pour la suite, et d'ici là, merci pour vos grains de sel !
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